Tikehau: négociations en vue d'une cession de LMB Aerospace
information fournie par Zonebourse 21/02/2025 à 10:30
La société de gestion d'actifs alternatifs précise que ces discussions incluent également Amundi, ainsi que des investisseurs du groupe Crédit Agricole et d'Arkéa Capital, dont Idia Capital, également présents au capital de ce fabricant de ventilateurs électriques de haute performance et de solutions de refroidissement pour l'aérospatiale et la défense.
Dans un communiqué, Tikehau rappelle qu'il avait investi dans LMB Aerospace en 2022, via sa stratégie phare de 'private equity' dédiée à l'aéronautique et la défense.
Avec une croissance annuelle moyenne de près de 15% depuis 2021, LMB affiche désormais un chiffre d'affaires d'environ 40 millions d'euros, dont 30% réalisés aux Etats-Unis.
Thomas Bernard, son PDG, est installé Outre-Atlantique depuis 2016 afin de doper le développement de l'entreprise sur le marché nord-américain.
D'après Tikehau, Loar Group - qui fabrique des composants de niche pour plus de 250 plateformes aéronautiques - est 'idéalement positionné' pour soutenir la prochaine phase de son expansion.
Si l'opération devait se conclure, il s'agirait de la troisième cession opérée par Tikehau dans le cadre de sa stratégie phare de 'private equity' dédiée à l'aéronautique et à la défense.
| 16,6400 EUR | Euronext Paris | -0,72% |
A lire aussi
-
Le géant de l'armement vient de franchir une étape technologique majeure avec le premier tir vertical à 90 degrés du missile air-sol commun (JAGM) via son nouveau lanceur quadruple JQL. Ce test, réalisé à China Lake en Californie, confirme la capacité du missile ... Lire la suite
-
Porsche a fait état vendredi d'une baisse de 10% de ses livraisons de véhicules dans le monde en 2025, dans le sillage de ses concurrents Mercedes et BMW qui ont également publié des chiffres en baisse. Le constructeur allemand de voitures de sport a déclaré ... Lire la suite
-
Les principales Bourses européennes sont en petite baisse en début de séance vendredi, alors qu'une semaine mouvementée sur le plan géopolitique et marquée par le début de la saison de résultats financiers aux Etats-Unis touche à sa fin, et que la thématique liée ... Lire la suite
-
Le constructeur de Stuttgart a achevé l'exercice 2025 avec un volume de livraisons mondiales de 279 449 véhicules, marquant un repli de 10% par rapport à l'année précédente. Ce résultat, anticipé par la direction, reflète une année de transition marquée par le ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer